Publié le 18 novembre 2020

La Collection Makoto Shinkai !

Auteur, doubleur, mangaka, réalisateur… tant de casquettes différentes pour le talentueux Makoto Shinkai.
Pour cause, nous lui devons plusieurs œuvres incontournables en termes de films d’animation.
Bien entendu, ces classiques de la japanimation sont disponibles chez MAD !

La Collection Steelbook :

Les éditions simples :

Your Name :

 

Fichier:Your name movie logo.png — Wikipédia

 

 

 

L’œuvre qui a réellement propulsé Makoto Shinkai dans une dimension internationale.

Synopsis @Anime :
“Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe alors entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent ces deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?”

Your Name, c’est plus de 275 000 spectateurs émus et éblouis en France, hissant le film à la place de 3ème meilleur film de tous les temps selon les spectateurs Allociné.

Une animation à la pointe accompagnée d’une bande-son magistrale signée Radwimps, groupe incontournable du rock japonais !

Un récit envoûtant à travers le temps et les cœurs.

 

« Un récit intimiste et poétique »

– L’Obs

« Une merveille absolue »

– Première

 

 

Les Enfants du Temps :

 

Makoto Shinkai à Paris - Avant-premières exceptionnelles du film Les Enfants du Temps - MANGA et ANIME vus par des passionnés

 

 

Synopsis @Anime :
“Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…”

Des prouesses techniques toujours au rendez-vous, un régal pour les yeux.
Une aventure profonde et enivrante ayant pour thème le changement climatique.
Dans l’ère du temps, le réalisateur souhaite faire passer un message de prévention aux jeunes générations.

Et cela à travers le personnage de Hodaka, un lycéen, qui fuit son île pour découvrir Tokyo, sans argent ni pied à terre, il se dégote un travail peu conventionnel.
Ce dernier va se retrouver plonger au milieu d’une enquête où la seule limite est l’imagination.

Ayant réalisé un score sensiblement équivalent à celui de Your Name dans le cinéma français, Les Enfants du Temps confirme l’assise forte de Makoto Shinkai dans l’hexagone ainsi que la force de sa fan-base.

 

Voyage Vers Agartha :

 

Fichier:Voyage vers Agartha logo.png — Wikipédia

 

Synopsis @Anime :
“Un jour, Asuna entend une mystérieuse chanson sur la radio que lui a légué son père. Depuis, cet air ne la quitte plus. Lorsqu’elle retourne dans la montagne quelques jours plus tard, elle est attaquée par une créature étrange. Un jeune homme sorti de nulle part du nom de Shun vient à son secours. Il dit venir d’une contrée lointaine nommée Agartha, un monde d’une beauté à coupler le souffle où il serait possible de ramener à la vie des êtres disparus. Commence alors un voyage initiatique vers le monde d’Agartha…”

Le second film culte de Makoto Shinkai sorti en 2011, Voyage vers Agartha, nous plonge dans une aventure onirique sublimée par des paysages lumineux et inspirants.

Mêlant nature et fantastique, un conte initiatique tout en émotion.
On retrouve déjà les bases et thèmes qui feront les énormes succès “Your Name” et “Les Enfants du Temps” : Le temps, au sens météorologique, comme au sens de la temporalité.
Il obtient la note de 4/5 sur le site d’Allociné, ainsi que 4.8/5 sur la page Google du film.

 

 

5 centimeters per seconds :

 

5 Centimeters Per Second Image - ID: 98910 - Image Abyss

 

Synopsis @Anime :
“Takaki et Akari sont meilleurs amis, mais leur vie change lorsque leurs familles sont contraintes de déménager. Après un an de séparation, ils sont sur le point de se retrouver. Dans le train en provenance de Tokyo, les souvenirs se bousculent dans la tête de Takaki. Chacun se demande s’il arrivera à partager leurs sentiments gardés secrets alors que la distance et les années creusent irrémédiablement le lien qui les unit.”

Le premier chef-d’œuvre de Makoto Shinkai.
Un œuvre où la beauté des graphismes rejoint l’intensité des émotions.
Sorti en 2007, le film 5 Centimeters Per Second réaffirme les thèmes de prédilection de Makoto Shinkai que sont le temps, l’espace et l’amour, traités avec une justesse, une maîtrise et une qualité d’animation déjà époustouflante pour l’époque.

 

Aussi, vous trouverez dans l’édition que nous proposons, le court-métrage “Voices of a Distant Star” toujours par Makoto Shinkai, dont voici le synopsis :

“En 2047, Mikako Nagamine s’est engagée dans la Flotte Spatiale des Nations unies (UNSF) et part en quête d’une race extraterrestre, les Tarsiens, dont on a trouvé un avant poste sur Mars. Elle et son meilleur ami resté sur Terre, Noboru, tentent de rester en contact grâce aux e-mails qu’ils s’envoient mais elle s’éloigne de plus en plus à travers l’espace.”

Deux êtres si loin l’un de l’autre et qui pourtant entretiennent un lien fort, une véritable ode à l’amour signée Makoto Shinkai !

 

« Belle méditation sur l’amour et le temps »

– Télérama.

« Saisissant, comme toujours »

– Anime News Network.

« Véritable enchantement »

– Manga-News

 

YOUR NAME.| OFFICIAL 3.8k 🌠 (@kiminonawa.mitsuha) • Instagram photos and videos | Mitsuha and taki, Kimi no na wa, Your name anime