Publié le 19 novembre 2020

Sword Art Online revient chez MAD ! 

Une des sorties les plus attendues par les fans d’animation japonaise cette année :

  • Sword Art Online : Alicization.

Synopsis @Anime :
“ Où suis-je ? “ Kirito se réveille dans un gigantesque monde virtuel fantastique. Sa mémoire lui faisant défaut, il se lance à la recherche d’indices. C’est au pied d’un arbre noir qu’il fait la rencontre du jeune Eugeo.  Bien qu’étant un PNJ, un personnage de ce monde virtuel, ce garçon est capable de ressentir et d’exprimer des sentiments comme les humains. Alors que Kirito continue à chercher un moyen de se déconnecter, un souvenir enfoui lui revient. Il se rappelle avoir couru dans la montagne avec Eugeo lorsqu’il était enfant. Dans ce souvenir qui ne devrait même pas exister, il se rappelle également d’une jeune fille blonde… Alice.”

Cette fois-ci, le héros Kirito ne pourra compter que sur lui-même.

Un monde MMORPG infiniment détaillé et une intrigue incroyable, la plus aboutie à ce jour sur cette licence.

Avec la patte du Studio A-1 Pictures (Fairy Tail, Seven deadly sins, Blue Exorcist).

Le retour de la licence culte avec cette troisième saison explosive qui reprend les codes originaux de la saga.

Cette dernière donne un avant-goût d’une année 2021 qui s’annonce comme une véritable fête pour les fans de la licence (plus de 2,5 millions en France) et pour cause :

  • La deuxième partie de Sword Art Online – Alicization disponible dès février 2021.
  • La suite de SAO – Alicization : War of Underworld suivra de très près.
  • La Saison 1 débarque chez MAD dans une intégrale pour le premier trimestre 2021.
  • Aussi, un film d’animation est prévu pour l’année prochaine au Japon : Sword Art Online Progressive.
  • Sword Art Online – Alicization : Box 1/2 : Edition Collector DVDEdition Collector BluRay

Cette nouvelle saison vient compléter la superbe collection SAO que nous proposons déjà, à savoir :

Sword Art Online – The Movie : Ordinal Scale

Synopsis @Anime :
“En l’an 2026, deux ans après avoir été libérés de SAO, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l’Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge ‘Ordinal Scale’ qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s’en trouve délaissée. Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c’est alors que d’anciens boss de SAO font leur apparition. Et d’autres fantômes du passé menacent de resurgir…”

Sortie en mai 2017 au cinéma en France et ayant réuni plus de 75 000 spectateurs au cinéma en France !

Scénario de Reki Kawahara : auteur en charge de l’ensemble de la saga Sword Art Online et Tomohiko Ito à la réalisation (directeur de la série TV).

Des thématiques universelles : le passage à l’âge adulte, l’amitié, l’attrait des univers virtuels et des nouvelles technologies, l’influence des réseaux sociaux et des inter-connectivités.

 

Sword Art Online II :

Arc 1 : Phantom Bullet
Arc 2 : Calibur
Arc 3 : Mother’s Rosario

Synopsis @Anime :
“Jeu vidéo mondialement, Gun Gale Online est sujet à une rumeur inquiétante : un membre de la communauté semble tuer les joueurs en les éliminant in game. Contacté pour enquêter à ce sujet, Kirito décide de rejoindre le jeu afin de découvrir le bien fondé de la rumeur. Il fera alors la connaissance de Sinon, l’une des meilleures sniper de Gun Gale Online.”

La meilleure performance simulcast depuis 2014 avec 2,5 millions de visionnages.

Diffusion de la saison 1 & 2 sur Game One (parmi le top 5 des audiences).

 

Sword Art Online Alternative Gun Gale Online :

“Karen Kohiruimaki, une étudiante gameuse complexée par sa grande taille, se met à jouer au jeu VR Gun Gale Online parce qu’il lui permet d’endosser l’apparence kawaii dont elle a toujours rêvé.

Évoluant sous le pseudo de Llen, son sérieux et son assiduité au jeu lui ont conféré de nombreuses compétences. Un jour, Llenn fait la rencontre de la belle et mystérieuse Pitohui, avec qui elle s’entend parfaitement.

Sur ses conseils, elles décident de participer à l’event « Squad Jam », un battle royale par équipe suivi dans le monde entier.”

Adapté d’un roman light-novel par Keichii Sigsawa (Kino’s Journey, consultant sur SAOII), publié en France par Ototo Editions.

La célèbre licence à succès SAO revient en une série spin-off explorant le concept de jeu vidéo le plus populaire du moment, le Battle Royale !

Par le chara-designer de Kizumonogatari Part 3 : Sang d’acier et Tsukimonogatari (Yoshio Kozakai), et le scénariste de My Hero Academia, Trigun, Hellsing OAV (Yosuke Kuroda) à l’adaptation.

Récompensé par les fans sur la plateforme Anime Trending: Meilleur Anime.

 

Et comme chez MAD le manga ce n’est pas que de la vidéo, voici ci-dessous le Jeu sous licence officielle :

“Sword Art Online : Sword of Fellows”

Dans ce jeu de dés coopératif, vous endossez le rôle des personnages de SAO, combattez ensemble et bravez de terribles épreuves. Vous ne pouvez croire qu’en vos dés et ceux de votre partenaire ! Vos jets de dés vont déterminer le sort d’Aincrad… et le vôtre !